Doux comme le goût de l’agneau !

L’agneau, cette viande très parfumée, très tendre et surtout une viande qui sait faire plaisir à tous les gourmands.

Chez André, on s’engage à proposer des viandes de qualité. C’est pourquoi tous nos agneaux sont nés, élevés et abattus en France, dans le respect du bien-être animal le plus total. Car c’est en étant intransigeant sur sa provenance que nous pouvons vous offrir un produit de qualité, au poids maitrisé, qui garantit un parfait équilibre entre viande et persillage. Alors difficile de ne pas craquer pour cette viande claire, rosée et peu grasse, aux qualités gustatives supérieures et à la texture unique…

Et si vous êtes de grands amateurs de viande d’agneau, Chez André nous proposons dans nos rayons traditionnels de l’agneau fermier Label Rouge Lou Paillol ou Pays d’Oc, issu des meilleurs élevages, répondant à un cahier des charges strictes.

La viande d’agneau pour Pâques

La viande d’agneau se déguste toute l’année, cependant Pâques reste le moment incontournable pour profiter de cette viande d’exception. Mais alors pourquoi mange-t-on de l’agneau à Pâques ? La tradition remonte à des centaines d’années. Ce sont dans les religions juives et chrétiennes que l’agneau a été consommé comme un symbole. Au fur et à mesure des années la tradition est restée et aujourd’hui la majorité des personnes consomment de l’agneau à Pâques peu importe leurs croyances.

En général la pièce que l’on retrouve le plus souvent au centre de la table le jour de Pâques reste le gigot d’agneau. C’est une pièce très tendre qu’on fait souvent rôtir. Elle s’adapte très bien à des cuissons très longues ce qui lui permet de concentrer ses saveurs et sa tendreté.  Chez André, nous vous proposons la recette du traditionnel Gigot de 7 heures.

Cependant de nombreux morceaux de l’agneau méritent d’être connus. Les côtes, le filet, le carré ou encore l’épaule sont des morceaux à ne surtout pas négliger si vous souhaitez découvrir une autre partie.

On vous recommande également notre recette de carré d’Agneau aux herbes !

Retrouvez les quantités de viande d’agneau recommandées par personne 

sélectionnez votre mode de cuisson puis votre pièce

Mode de cuisson

  • Sauter
  • Mijoter
  • Braiser
  • Rôtir
  • Griller

Mode de cuisson

PALERON

QUANTITÉ
CUISSON