Depuis plus de 80 ans, Boucheries André s’appuie sur son ancrage local et son expertise pour accompagner vos repas. 3 générations (rien que ça !) se sont succédées à la tête de cette entreprise familiale et régionale. Une famille qui s’agrandit de jour en jour, à chaque nouvelle arrivée dans l’équipe Boucheries André !
1933 Joannès et Marie Baronnier ouvrent la toute première boucherie familiale à Collonges-au-Mont-d’or. La seconde suivra peu après, à Villars-les-Dombes. Ce fut les deux premiers pas de la grande aventure Boucheries André !
C’est au tour d’André et de Danielle Baronnier de reprendre l’affaire familiale : place à la seconde génération de bouchers !
Les premiers magasins Boucheries André ouvrent leurs portes à Lyon et dans sa région. L’atelier de découpe Sodely fait ses premiers pas. Ça y est ! Les gourmands peuvent enfin se donner rendez-vous « chez André » !
Le « steak haché façon André » fait son entrée dans les magasins ! La naissance d’un produit phare !
Notre atelier de fabrication charcuterie-traiteur voit le jour. L’apéritif est sauvé !
Intégration de la filière d’élevages Boucheries André. Nos Charolaises sont dans les prés !
C’est au tour d’Alexandre Baronnier de reprendre le groupe et d’écrire une nouvelle page de l’histoire familiale !
C’est la première rentrée sur le campus Boucheries André, notre centre de formation intégré au groupe ! On y forme les membres de notre grande famille, afin de vous garantir l’excellence !
On déroule le tapis rouge à la Black Angus, née, élevée et affinée dans l’Ain par notre éleveur-partenaire Jérôme Curt !
Ouverture d’un 8ème magasin Boucheries André à Bourg. Retour aux sources pour l’entreprise familiale !
Inauguration du service drive Boucheries André : la brouette ! Un service ponctuel, mis en place pendant la crise sanitaire.
Création de notre système de commande Traiteur en ligne.
Lancement de notre nouvel identité de marque Chez André.
Lancement de la Boutique en ligne boutique.chezandre.fr !