Depuis plus de 80 ans, Boucheries André s’appuie sur son ancrage local et son expertise pour accompagner vos repas. 3 générations (rien que ça !) se sont succédées à la tête de cette entreprise familiale et régionale. Une famille qui s’agrandit de jour en jour, à chaque nouvelle arrivée dans l’équipe Boucheries André !
1933 Joannès et Marie Baronnier ouvrent la toute première boucherie familiale à Collonges-au-Mont-d’or. La seconde suivra peu après, à Villars-les-Dombes. Ce fut les deux premiers pas de la grande aventure Boucheries André !
C’est au tour d’André et de Danielle Baronnier de reprendre l’affaire familiale : place à la seconde génération de bouchers !
Les premiers magasins Boucheries André ouvre leurs portes à Lyon et dans sa région. L’atelier de découpe Sodely fait ses premiers pas. Ça y est ! Les gourmands peuvent enfin se donner rendez-vous « chez André » !
Le « steak haché façon André » fait son entrée dans les magasins ! La naissance d’un produit phare !
Notre atelier de fabrication charcuterie-traiteur voit le jour. L’apéritif est sauvé !
Intégration de la filière d’élevages Boucheries André. Nos Charolaises sont dans les prés !
C’est au tour d’Alexandre Baronnier de reprendre le groupe et d’écrire une nouvelle page de l’histoire familiale !
C’est la première rentrée sur le campus Boucheries André, notre centre de formation intégré au groupe ! On y forme les membres de notre grande famille, afin de vous garantir l’excellence !
On déroule le tapis rouge à la Black Angus, née, élevée et affinée dans l’Ain par notre éleveur-partenaire Jérôme Curt !
Ouverture d’un 8ème magasin Boucheries André à Bourg. Retour aux sources pour l’entreprise familiale !
Inauguration du service drive Boucheries André : la brouette ! Vous n’avez plus qu’à ouvrir le coffre !
Création de notre système de commande Traiteur en ligne.
Lancement de notre nouvel identité de marque Chez André.