À bas les préjugés aujourd’hui on va vous faire aimer les abats ! Bien que pour tout le monde les abats soient souvent considérés comme une partie non noble, dans la tradition gastronomique ils sont, bien au contraire, considérés comme les morceaux les plus nobles, et ce pour une bonne raison : ils sont très savoureux !

Egalement appelé « produits tripiers », les abats se limitent uniquement à quelques organes nobles comme le foie, le ris, la langue, les rognons, le cœur ou encore la queue. Ils sont très peu caloriques et sont également très bons pour la santé. Effectivement ils sont riches en fer, en sels minéraux et en vitamines. De plus, les abats sont généralement moins onéreux que les autres parties des bêtes.

Côté cuisine, les abats ne sont pas très compliqués à cuisiner. Généralement on les fait poêler ou griller mais ils s’adaptent très bien en mijoté dans des cuissons longues afin d’être servi avec de la sauce. N’hésitez pas à tenter des mélanges audacieux pour faire découvrir les abats aux plus sceptiques.

Ne vous laissez pas abattre avec les abats et découvrez notre sélection de recette d’abats !